Data Science & Effet de levier

L’Architecture d’exploitation de données s’intéresse tout particulièrement aux datas manipulées par le système d’informations et exploite deux compétences pointues : Data analyst & Data scientist.

Algorithmes, intelligence artificielle et meta-codes sont soutenus par des notices confiées aux développeurs et protégés le cas échéant par des avocats en IP / IT, leur déploiement sont contrôlés par nos soins.

Finalité : Raffiner les données collectées par les logiciels, créée des traitements augmentant leur valeur ajoutée (i.e. personas pour le ciblage marketing, gestion des besoins logistiques dans le secteur agricole, anticipation du risque financier pour un prêt, identification des tendances pour des opérations d’influence, etc.)

Architecture sur mesure

Lors de nos interventions nous pouvons concevoir une architecture sur mesure pour développer la valeur de la base de données et aboutir à des opérations en Data Trading inédites. A cet effet, AQUILA Advanced mobilise ses compétences afin d’élaborer une architecture sur mesure dont les droits d’exploitation sont complètements cédés.

L’architecture sur mesure vient enrichir le portefeuille Data Asset de la société d’un Document de conception de niveau 2 valorisant directement les données présentes dans la base de données.