Dans votre entreprise, vous avez régulièrement un problème de température. Alors il n'y a rien de plus efficace que le rideau lanière pour lutter contre les variations de cette dernière. Pour plus d'explication, nous allons vous expliquer dans la suite de ce billet que vous devez absolument opter pour ce rideau dans votre entreprise.
Pourquoi choisir un rideau lanière comme isolant thermique ?
Dans une chambre froide par exemple, la température doit être maintenue basse. Ceci pour une conservation optimale des aliments, des échantillons et même les médicaments. Bien qu'il existe deux types de chambre froide à savoir la chambre froide positive et négative, la conservation est importante. Pour une chambre froide positive, la température doit être au-dessus de 0 degré Celsius. Le plus souvent, vous allez écouter certaines personnes l'appeler chambre frigorifique.
Pour ce qui est de la chambre froide négative, la température doit plutôt être inférieure à 0 degré Celsius. En effet, les chambres froides ont généralement une taille volumineuse. Ce qui nécessite une conservation accrue. D'où l'importance d'opter pour un rideau lanière pour lutter contre les variations de température. De plus, si vous êtes un chef d'entreprise qui passe de peut-être une entreprise agro-alimentaire, ceci vous concerne plus. Parce qu’avoir le rideau lanière adéquat va vous permettre de conserver vos denrées alimentaires et leur valeurs nutritives.
Avec ce rideau, vous aurez une température bien conservée sans risque de laisser passer trop de froid. En dehors de la société agro-alimentaire, il y a aussi le secteur pharmaceutique et cosmétiques donc vous aurez besoin de rideau lanière. En réalité, il existe certains médicaments qui nécessitent une bonne conservation dans la chambre froide pour maintenir leur efficacité.
Dans ce cas, la meilleure façon de le faire est d'utiliser les rideaux lanières pour lutter contre les variations de température qui peuvent causer une mauvaise conservation et par conséquent le médicament perdra son efficacité. Il vaut aussi de même pour des produits cosmétiques. Mais avant, vous devez choisir le bon rideau.
Les types de rideau lanière à choisir pour lutter au mieux contre les variations de température
Il existe un vaste choix de rideau lanière que vous pouvez utiliser pour vos chambres froides.
Rideau PVC anti froid standard
Avec ce type de rideau vous avez la possibilité de couvrir une zone avec une température allant de -15 degrés Celsius à + 50 degrés Celsius. Ce qui va vous permettre de conserver des produits qui ne nécessitent pas une congélation.
Rideau lanière PVC en gamme frigorifique
La conservation ici supporte une température allant de -25 degrés Celsius à + 30 degrés Celsius. Vous pouvez à ce niveau comprendre que vous pouvez conserver des aliments un peu plus sensibles.
Rideau à grand froid en PVC
La conservation se fait ici à une température de plus de 60 degrés Celsius. Ceci signifie que dans une chambre froide, vous devez conserver des produits qui doivent être surgelés. Elle est à la fois anti-moustique et anti-insecte. Avec un rideau lanière, ayez un état d'esprit tranquille pour vos conservations.