Olivier Queval Bourgeois – Initialement architecte en génie logiciel, spécialisé dans l’exploitation massive des données (intelligence artificielle et big data), Olivier est entrepreneur depuis un peu plus de dix ans. 

Après avoir monté une ESN qu’il a liquidé depuis, il s’est entouré d’experts en intelligence économique, cybersécurité, droit IP/IT et finance pour créer un référentiel et un métier permettant de contrôler le risque des investissements dans l’innovation et garantir la performance économico-sociale. Cette méthodologie et ce métier sont directement inspiré des pratiques américaines et chinoises en matière d’investissement, de stratégie et de gestion des innovations à fort rendement.

Suite à la crise engendrée par le Covid 19, il a décidé de pivoter sensiblement dans ses activités pour pouvoir offrir son savoir-faire, ses méthodes en renseignement d’affaires, contrôle du risque et architecture tech, juridique et financière autrement. Olivier est un contributeur récurrent à Veille Mag (IES)  et Finance Mag (Cryptomonnaie & FinTech).


Matteo Jacques Dominici – Né d’un père italien et d’une mère française, Matteo dispose d’une solide formation en médiation culturelle et linguistique d’Afrique et d’Asie, enrichie par un double master italo-marocain en relations internationales et sociologie de la zone MENA, notamment comme spécialiste des contextes Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie du Sud avec des focus en Finance islamique et Géostratégie socio-culturelle.

Son parcours professionnel l’a amené à travailler dans les 10 dernières années dans le secteur Ho.Re.Ca. sur la Chine continentale ainsi qu’à Hong Kong (2011-2016), puis depuis 2014 à exercer au Maroc dans le Business Développement lié au secteur agricole et de l’économie circulaire, verte et durable (Darore International). En parallèle, il a été Project Manager AfrIque de l’ONG Suisse (PDES) disposant du statut ECOSOC aux Nations Unies de Genève et a collaboré en tant que Overseas Operation Manager Moyen Orient et Afrique pour la société chinoise Dahua Group spécialisée dans le secteur de l’OIl & Gas, au côté de la société italo-anglaise Blugara Co., Ltd dans le domaine du Business development Afrique / MENASIA.

Conscient que les barrières socio-culturelle doivent être abattues afin de faciliter le développement économique des entreprises et répondre aux nouveaux enjeux, il décide durant la crise du Covid 19 d’apporter son savoir au sein de AQUILA ADVANCED en structurant et contribuant à l’établissement d’une approche de competitive intelligence permettant de résoudre les enjeux tant sur les territoires que dans le cyberespace.