Avant-propos

Nos contrats prévoient une confidentialité forte autour des données et des secrets de nos clients. Nous suivons et respectons plusieurs dispositifs réglementaires et normes à cet effet (i.e. GDPR, Secret des affaires, ANSI). Nous pouvons toutefois, sous certaines conditions révéler quelques éléments de collaboration.

Nous travaillons exclusivement pour des startups ou des middle-size en cours de transformation digitale. Nous n’intervenons pas auprès des grands groupes pour des raisons organisationnelles.

Récits de collaboration

AGRIFIND / Protéger l’innovation et le founder durablement
Au cours de cette collaboration, nous avons traité les problématiques liées au développement de l’activité dans l’ordre : au préalable, le Data Asset Protection ! Charge financière soudaine, comme pour nombre d’entreprises en France, il était essentiel pour la société AGRIFIND Group d’avancer progressivement en combinant des enjeux de développement commercial avec des problématiques de financement de ses protections juridiques et technologiques. A cet effet, le réseau de partenaires-collaborateurs de AQUILA Advanced s’inscrivit dans une démarche durable d’accompagnement et de défense des intérêts.

AGRIFIND / Adapter la solution pour les besoins du marché
Parallèlement au Data Asset Protection, nous avons constitué un programme de co-construction soutenant une mise à jour majeure de la solution AGRIFIND Alertes. L’intervention combinait le Market Intelligence & Négoce et l’Architecture fonctionnelle, elle permit la concrétisation de liens plus intéressants avec des clients et partenaires, tout en travaillant à installer AGRIFIND Group comme tiers de confiance dans un écosystème où les intérêts particuliers sont à la fois convergents et divergents.

CLIENT / Choc culturel avec une ESN et Diplomatie d’affaires
Pour ce Client dont l’identité restera confidentielle, nous avons été amenés à traiter une affaire délicate en matière de production. En effet, les prestataires en développement informatique sont basés dans un pays étranger et les particularités culturelles du pays pesèrent sur le respect de la propriété intellectuelle du client et la tenue des délais de production. Beaucoup d’argent avait été investi mais les résultats tardaient à venir. Nous avons procédé à une collecte intensive d’informations et identifiés des biais de négociation / pression forts qui furent donnés au client afin d’orienter le dialogue. Nous intervenions à proximité pour soutenir son intervention et orienter les tiers dans nos intérêts. Cette intervention en Market Intelligence & Négoce est aussi une démonstration de nos compétences offensives en intelligence économique et en diplomatie d’affaires.

CLIENT / Protéger et valoriser l’innovation dans le secteur auto
Pour ce Client innovant rattaché au secteur automobile, nous sommes intervenus durant une période d’incertitude. Un cercle d’investisseurs avait apporté un certain capital à la société, mais le produit ne sortait pas dignement, les bugs s’enchaînaient cependant que des négociations avancées se déroulaient auprès de grandes enseignes de la construction automobile et de la réparation. Nous sommes intervenus comme auditeur du chantier initial et avons constitués la documentation de niveau 2 et niveau 3 pour la société, nous avons également établi les fondamentaux d’une exploitation de données qui permettraient de maintenir les clients identifiés dans le giron de cette startup. Enfin, nous avons introduit les problématiques de Data Asset Protection qui manquait cruellement à l’ensemble.

CLIENT / Créer un système de vente d’activités touristiques
Pour ce Client, l’enjeux consistait à lancer ex nihilo une solution mobile et site internet permettant à des opérateurs touristiques de mettre leurs offres en ligne simplement, de manière intuitive. Le but étant, pour cette solution informatique, de satisfaire la clientèle d’amorçage afin de piloter un « buzz » autour de cette solution. Nous avons donc élaboré les Architectures fonctionnelles pour le compte de ce client et avons apporté un soin particulier à l’Architecture d’exploitation de données. Cette dernière faisant correspondre des profils comportementaux (personas) avec des offres commerciales grâce au croisement d’une multitude de données collectées en temps réel. Le tout étant, bien entendu, respectueux des contraintes réglementaires ce qui signifie que les données personnelles ne sont jamais exploitées en propre.