Nous sommes votre meilleur choix car notre approche de l’Asset Management est inédite, disruptive et proche du quotidien de l’entreprise.

Complémentaire des sociétés traditionnelles, nous intervenons directement sur la maîtrise des risques et le contrôle des performances :

La gestion d’actifs pratiquée par AQUILA Advanced se distingue de la finance traditionnelle :

  • La gestion du portefeuille se fait au côté du dirigeant (inspiré des Fonds LBO)
  • Les asset managers bénéficient de la puissance du deep learning (IA).

Audit & Planification :
Il y a ce qui dépend de la Machine et il y a ce qui dépend de l’Humain. Comprendre une structure et ses points de vulnérabilité dans le capitalisme actuel, ce n’est pas cocher une liste de case et suivre un modèle standard. C’est être capable d’analyser, de déduire, de structurer et d’agir. Notre première étape consiste à collecter des informations et des ambitions clés pour planifier la réussite de l’opération pour laquelle nous avons été mobilisés. L’ensemble de ces éléments permettent le paramétrage initiale de l’AQUILA Cloud (ensemble d’outils de structuration, protection et pilotage de la valorisation en temps réel).

Comptoir de valorisation :
Il y a le suivi et les opportunités, elles dépendent du contexte et des moyens mobilisables en interne tout autant qu’à l’extérieur. A cet effet, grâce à notre Comptoir de valorisation directement interfacé avec AQUILA Cloud (i.e. Data Asset Protection, Architecture fonctionnelle, Market Intelligence & Négoce). Nous travaillons conjointement à la valorisation du patrimoine et à l’atteinte des objectifs tout au long de la période définie conjointement de 1 à 2 ans.

Gestion des actifs immatériels :
Une prise en charge haut de gamme, notamment liée à des opérations de développement accrus à l’international, de diplomatie d’affaires, aux négoces des Data Assets et impliquant une ingénierie plus exigeante, nous offrons une relation privilégiée de gestion des actifs. Fondée sur la performance financière (CA et/ou marge), sur la discrétion, la loyauté, l’ingéniosité, cette offre nous engage à défendre les intérêts de notre Commanditaire sur différents territoires et dans différentes sphères d’opérations. A cette fin, le Commanditaire dispose d’accès étendu à l’AQUILA Cloud.

Nos offres visent à Structurer, Protéger, Valoriser et Capitaliser les Actifs immatériels (Data Assets). Pour une information plus avancée du métier, voici nos nos fiches pratiques.