Skip to content
Menu

Le cabinet

AQUILA ADVANCED est un cabinet-conseil en stratégie et développement d’affaires compétitives, œuvrant depuis Paris, Genève, Londres, Rome et Casablanca. Nos interventions font en moyenne gagner deux ans à nos clients, sur leur prévision de développement par une meilleure compréhension des contextes donnant accès aux marchés stratégiques. Nous travaillons pour des dirigeants et investisseurs, du secteur public et privé, afin de créer des performances inédites face à une concurrence implacable.

Advisers Associates

Matteo Jacques Dominici
« Le Diplomate »

Olivier Queval-Bourgeois
« L’Architecte »

Advisers Partners

Notre équipe est fondée sur la complémentarité technique, culturelle et générationnelle. Elle est profondément connectée à la société moderne digitalisée et ancrée dans la réalité des cultures.

Valeurs & Principes

AQUILA ADVANCED est fondée sur un principe universel respectueux : chaque individu a droit à la dignité, chaque peuple a le droit de décider de lui-même, chaque culture a le droit d’exister.

C’est sur ce consensus que se fonde la manière dont nous abordons le développement d’affaires internationales stratégiques. La diplomatie d’affaires repose concrètement sur la compréhension des peuples et des intérêts souverains des peuples, dans l’optique de rechercher, structurer et sceller des alliances stratégiques durables.

Sur cette base, nous employons des moyens rigoureux visant à traduire les enjeux en une réalité tangible pour les entreprises considérées stratégiques par les Autorités de chaque nation, quel que soit leur mode de gouvernances, dans la limite où ceux-ci restent en adéquation avec les valeurs fondatrices de l’Union européenne : « Unie dans la diversité ».

  • “La culture, ce qui a fait de l’homme autre chose qu’un accident de la nature.” – André Malraux

    Nous appliquons une approche de la diplomatie d’affaires qui soit multiculturelle, capable d’interagir avec équité dans les environnements humains des marchés et clients avec lesquels nous travaillons.

Cas d'usages anonymisés

Identifier les menaces et sécuriser

Nous avons étudié les compétiteurs les plus offensifs et opaques de notre client français, ce dernier exerçant dans l’agriculture 4.0. Cela nous a permis de modéliser de manière détaillée une architecture sophistiquée d’acquisition des actifs stratégiques par des acteurs étrangers et d’identifier les véritables commanditaires, notamment allemands, hollandais et américains. Ces données ont mis en lumière une certaine duplicité d’un partenaire historique pour notre client. Notre client a alors pu dénoncer les pratiques occultes et bénéficier d’un soutien des pouvoirs publics dans ses opérations.

Débloquer et repositionner un dossier

Nous étions mobilisés en urgence sur un dossier en souffrance, il était nécessaire de soutenir la reprise d’une affaire dans le domaine des data liées au sport en Italie. Nous avons repris les éléments initiaux estimés comme fragiles pour créer un modèle économique attractif et réaliste en quelques jours, tout en sourçant repreneurs Américains et investisseurs Chinois.
En moins de trois semaines, nous avons permis que repreneur, grandes banques, partenaires internationaux se retrouvent pour discuter de la reprise.