Notre métier

Notre équipe prend en charge les dossiers en considérant les espaces d’exécution pour atteindre le « deal » escompté. Ainsi, nous opérons sur différents territoires physiques et dématérialisés. Pour procéder, nos processus et l’exploitation de nos outils sont à la croisée de quelques disciplines majeures mise en adéquation grâce à la gestion de projet :

La Competitive intelligence : Cette matière particulière exploite tant la collecte d’informations dans la réalité physique que les traces numériques, tout autant qu’en les analysant afin de comprendre, déduire et exploiter toutes les informations obtenues. Il ne s’agit plus de travailler à avoir le meilleur produit ou la meilleure organisation, il s’agit d’identifier et exploiter les biais utiles à la prise de contrôle de marché sur des territoires spécifiques.

L’Asset Management : Administrer un projet sous-tend la capacité à visualiser clairement les objectifs. Dans notre cas, nous empruntons à l’asset management les concepts de performances financières et d’adéquation avec les critères ESG (Environnement, Social, Gouvernance). Concrètement, nous travaillons et promettons le développement du profit et surtout sa durabilité car il est essentiel de penser le temps long pour exploiter les leviers proposés aujourd’hui.

Le Business Development : Constituer et formaliser les relais de croissance et identifier les nouveaux marchés est l’objectif final. A cet effet, nous cultivons et développons les réseaux, mobilisons de solides compétences linguistiques et techniques autour de domaines que nous connaissons parfaitement comme l’Agri-business, l’Ecologie, l’Industrie, la Santé, le Tourisme et le Digital. Recourant fortement à l’analyse socio-culturelle, les relations human-to-human sont pour nous privilégiez, afin de constituer une relation durable et plus solides que le business-to-business ou business-to-consumers.

Notre démarche est systémique, tactique et stratégique. Elle nous amène à collaborer sur des territoires riches et moteurs des grandes évolutions notre époque. Notre considération des assets nous permet également d’aborder la question du développement économique sous différents angles et de trouver les débouchés transactionnels les plus efficients : sur les marchés physiques, logistique ou cyber.