Soutenu par les technologies de l’information, le capitalisme de l’innovation prend une tournure particulière que les États-Unis d’Amérique ont su concevoir et que la Chine a su conduire à l’excellence. Notre approche combine ces deux références en la matière.


Investir dans une société ou vendre son entreprise

Vente ou Reprise d’entreprise : Placer son argent dans une entreprise à fort potentiel, acquérir des parts sociales (equity), implique un risque. Aujourd’hui 80% à 90% des investissements dans l’innovation aboutissent à une perte, quelque soit le secteur et la taille de l’organisation. Nous intervenons pour identifier la valeur, les points de vulnérabilité, les améliorations à apporter et le pilotage de celle-ci.

Stratégie de négociation : La valorisation n’est pas une affaire de comptabilité, celle-ci n’intervenant que sur des résultats passés sans aucune capacité d’estimation du potentielle. La valorisation au sens financier du terme passe par la négociation et par la capacité à rester réaliste tout autant qu’efficace dans l’atteinte des objectifs. Acheteur ou Vendeur, nous défendons votre intérêt en visant la performance de l’effet de levier escompté.

Protéger le patrimoine : Le capitalisme digital s’appuie fortement sur le secret industriel et le piratage de ces informations fait partie des pratiques courantes de ce système. Il est indispensable de protéger efficacement l’activité pour garantir sa viabilité économique sans souffrir de la guerre économique.


Développer vos marges et garantir les revenus des actionnaires

Investissements innovants : Le développement des marges de l’entreprise passe notamment par l’adéquation entre travail humain et travail automatisé. Piloter cette performances permet de maîtriser les coûts et accroître les marges financières de la société, notamment l’EBITDA. Tout au long de notre collaboration, nous intervenons dans ce sens.

Achat & Vente de Data Assets : La propriété intellectuelle et les flux de données sont l’Or noir de ce XXI° siècle. Ces flux de données et ces droits d’exploitation permettent aujourd’hui de dégager des revenus phénoménaux, comme le révèle l’économie digitale américaine fortement basée sur les brevets ou bien l’installation des bourses de propriété intellectuelle en Chine.

Stratégie de négociation : L’ensemble du patrimoine immatériel doit être comptabilisé dans les actifs des sociétés. Toutefois, ces approches sont encore mal maîtrisées en Europe et il est nécessaire de collaborer étroitement avec les comptables et les avocats fiscalistes pour exploiter l’ensemble des biais nécessaire à la protection des revenus des actionnaires. Nous intervenons sur ce point et négocions, y compris avec les Administrations publiques, pour garantir le maximum de performance financière aux actionnaires.


Réussir la transformation digitale et éviter l’ubérisation

Développer les marges : L’automatisation, l’intelligence artificielle, le Big Data, sont autant d’éléments qui permettent de moderniser une activité. Comment développer les marges sans avoir à trop investir ?

Protéger le patrimoine : Le capitalisme digital s’appuie fortement sur la connaissance et le piratage de ces connaissances fait partie des pratiques courantes. Les affaires sont, de fait, devenue plus « agressives ». Il est indispensable de se protéger efficacement pour garantir la performance financière.

Investissements innovants : Investir dans une technologie à intégrer dans l’organisation et vérifier les incidences systémiques pour garantir l’effet de levier est sujet à des incertitudes. Notre approche garantie le placement et le pilotage sur la durée.