Les Data Assets, les flux de données et la Propriété intellectuelle, sont l’Or noir du XXI° siècle ! Elles génèrent près de 5 Milliards de dollars dans le marché noir. Vous ne souhaitez plus que le crime s’enrichisse sur votre dos ? Vous voulez profiter de cette réalité économique ?

Offres adaptées : Vendre de la data ou des droits d’exploitation sur un moteur de traitement des données, sur un appareil électronique, ou toute autre élément pouvant intéresser une clientèle, implique une qualification initiale des projets, de l’existant et des mécanismes de protection de ces éléments. L’Audit & la Planification de la valorisation sont le point de départ de l’opération. Ensuite, nous fixons un plan de trading qui nous permet de suivre les transactions et notre stratégie sur la durée. Enfin, tout au long de notre mandat de gestion des actifs immatériels, nous réalisons les négociations sur l’exploitation de la Propriété intellectuelle et sur la vente, achat et transformation des flux de données.

Estimation budgétaire :
– Audit & Planification de la valorisation : de 5.000 EUR à 19.000 EUR
– Gestion des actifs immatériels : sur dossier uniquement.
– Intervention complète : sur dossier uniquement.

Retour sur investissement :
Chiffre d’affaires complémentaire : L’intervention produit un chiffre d’affaires complémentaire sur la base des données existantes. Elle peut en outre servir au raffinage de données achetées et revendues ensuite, facilitant une revalorisation générale.
Création de dépendance stratégique : L’apport de flux de données et la concession de droits d’exploitation peut également servir à créer une dépendance vis-à-vis de votre entreprise et contribuer à une démarche de conquête du marché.