Data Scientisme, R&D, Automatisation… Autant de relais de croissance permettant de réduire les charges fixes et accroître les marges. Mais comment s’y retrouver ? Que faire à court-terme sans avoir à trop investir ?

Offre adaptée : Afin de satisfaire cette ambition, d’identifier la faisabilité et de chercher de nouvelles opportunités à exploiter, voir développer, il s’avère utile de faire le point sur l’existant et sur la vision. Dans ce contexte, nous proposons simplement d’entamer un travail d’Audit & Planification de la valorisation de l’existant, afin d’identifier les biais de valorisation à très court terme et les perspectives d’investissement futur.

Estimation budgétaire :
– Audit & Plan de valorisation : de 5.000 EUR à 26.000 EUR

Retour sur investissement :
Identification des automatisations : Certains aspects de votre activité peuvent être automatisé, les données peuvent être fluidifiée et leur exploitation rationalisée. Avec le Plan, vous disposez d’une connaissance assez fine de ces potentiels allant de ce qui nécessite peut d’engagement humain ou financier à ce qui peut impliquer une allocation à plus long terme de ressources.
Mise en conformité et défense : Obtenir des avantages fiscaux, des aides publiques ou des financements repose sur la conformité avec les lois européennes, évoluant vite et tendant à se durcir, tout autant qu’avec une démarche de protection active des systèmes d’informations. L’Audit & le Plan de valorisation révèle ces aspects de perte potentielle de valeur et de risques juridico-techniques.